Gratuiterie dans le CDI : Venez choisir les vêtements qui vous plaisent au CDI mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 juin

Pour sensibiliser au réemploi*, les écodélégués organisent une gratuiterie au Lycée.
Une gratuiterie ?? « Mais qu’est-ce que c’est ?? » me direz-vous.   Et bien c’est une friperie GRATUITE !!
Etape 1 : La collecte de vêtements : Ramenez au lycée les vêtements en bon état et propres que vous ne portez plus.
Les accessoires sont acceptés (ceintures, sacs, casquettes, etc…)

Du 9 au 13 mai : la semaine d’après les vacances d’avril .

Dans le hall du lycée, des cartons sont installés.

Afin de faciliter l’organisation : Merci de déposer les vêtements pliés (car les cartons sont petits) en respectant les indications sur chaque carton (type de vêtements, tailles, femme/homme)

Faites du tri dans vos placards,  vous aurez plus de place  !
Etape 2 : la Gratuiterie

Au CDI du Lycée mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 juin pendant les horaires d’ouverture du CDI.

Chacun pourra choisir quelques articles et les prendre gratuitement.

Pour qui ?   à Les élèves et le personnel du lycée.
Les vêtements qui resteront à la fin seront donnés à une association (Emmaüs à Trappes)
Tout le monde peut participer, alors à vos placards !
Merci d’avance à tous,
Mme TOUJAS,
pour les écodélégués et le club Phyllaroy
​*Le saviez-vous ?

l’industrie textile est le troisième secteur le plus consommateur d’eau dans le monde après la culture du blé et du riz. La production de textile utilise 4% de l’eau potable disponible dans le monde.

1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre sont émis chaque année par le secteur du textile, ce qui représente 2 à 10 % des émissions de gaz à effet de serre mondiaux.

80% des vêtements qui ne sont plus utilisés sont jetés à la poubelle pour ordures ménagères et finissent tout simplement enfouis ou incinérés.         (sources : https://multimedia.ademe.fr/infographies/infographie-mode-qqf/