Éloquence : concours Oraccle « MON PROJET DANS LE SUPÉRIEUR EN 180 SECONDES »

Vendredi 12 mai au matin, la classe de Première G2 avec les professeurs, Mme Lamarque, M. Lascols et Mme Perroteau ont accompagné les deux finalistes Blanche et Lola pour se préparer à parler dans le grand et bel amphithéâtre de la Sorbonne, en concurrence avec 15 autres lycées, dans le cadre du concours Oraccle MPS 180S en collaboration avec l’université de SACLAY  (PROJET ORACCLE / « MON PROJET DANS LE SUPÉRIEUR EN 180 SECONDES« ).

Pendant ce temps là, le reste de la classe parcourait l’exposition du jardin du Luxembourg « La Beauté cachée de l’industrie » de Christophe Lepetit.

Et ensuite la classe, ainsi que les professeurs et la proviseure adjointe Mme Durand sont venus à la Sorbonne l’après-midi pour supporter les deux finalistes Blanche et Lola qui ont réalisé une formidable performance devant 600 personnes dans l’amphithéâtre de la Sorbonne !
Nous sommes très fiers d’avoir porté les couleurs du lycée et du lien développé avec le supérieur.