Rencontre avec l’écrivain Patrick Bard

La classe de 2GT1 a eu le plaisir de rencontrer l’écrivain Patrick Bard à la médiathèque J.J Rousselot de Guyancourt.
En effet, Mme Dumora, leur professeur de français, ainsi que Mme Ventoso-Y-Font et Mme Perroteau, professeurs documentalistes et en collaboration avec la médiathèque de St Quentin en Yvelines, ont fait participer cette classe au projet « LIRE AU LYCEE« .
Ainsi, les élèves ont lu le roman « Le secret de Mona » de Patrick Bard, écrivain journaliste et ont préparé des questions à ce sujet.
Et vendredi dernier, le 11 février 2022, dans la médiathèque J.J Rousselot de Guyancourt, ils rencontraient Patrick Bard pour lui poser leurs questions sur son livre, son œuvre, sa vie d’écrivain journaliste.
Ce moment passionnant avait été bien préparé : les élèves s’étaient répartis dans différents groupes :
  • un groupe de présentateurs qui animaient,
  • les journalistes qui posaient des questions,
  • les critiques qui analysaient l’œuvre
  • et les dessinateurs qui croquaient le tout.

Comme témoignage, un podcast a été réalisé et sera prochainement accessible sur l’ENT du lycée.

L’écrivain
La médiathèque J.J. Rousselot de Guyancourt