Demande de bourse pour les ÉLÈVES NON BOURSIERS

Cette information ne concerne que les ÉLÈVES NON BOURSIERS
—————–
Madame, Monsieur,
​La campagne de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte et se termine le jeudi 19 octobre 2023.
Elle se déroule en deux périodes :
·           1ère période : du 29 mai au 5 juillet 2023 inclus
·           2ème période : du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus
Durant ces 2 périodes, les parents d’élèves pourront déposer une demande de bourse :
·           en ligne via le portail Scolarité services : https://teleservices.education.gouv.fr
·           ou au format papier
La date limite de dépôt des dossiers en ligne ou papier est fixée au jeudi 19 octobre 2023.
La demande en ligne est à privilégier mais vous trouverez, en pièce jointe**, le formulaire de demande de bourse nationale de lycée à renseigner (format PDF remplissable) avec sur les deux premières pages toutes les explications nécessaires pour constituer le dossier.
Le numéro fiscal est essentiel pour l’enregistrement du dossier par le service des Bourses.
Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :
–         sur le site du ministère :
–         Simulateur de bourses au lycée pour l’année scolaire 2023-2024 :
Rappel :
Les lycéens actuellement boursiers, ne doivent pas faire de demande de bourse. La bourse est reconduite automatiquement pour toute la scolarité en lycée.
N’attendez pas le dernier jour pour faire votre demande en ligne ou déposer votre dossier au secrétariat d’intendance et en cas de difficultés, vous pouvez contacter Mme PERION, secrétariat Intendance, via l’ENT ou à l’adresse mail : muriel.perion@ac-versailles.fr
Le service intendance
Lycée de Villaroy