Bailando sevillanas pour la classe de Première Option Section Européenne

Bailando sevillanas

Une année de plus, l’association « Pasión y Olé » est venue au Lycée de Villaroy pour transmettre à nos élèves de l’option Section Européenne (classe de 1e) la passion pour las sevillanas, cette danse caractéristique du sud de l’Espagne.

Quelques jupes longues, quelques foulards colorés, des fleurs dans les cheveux et ils étaient prêts pour profiter pendant deux heures des conseils, des connaissances et de l’art de Marie Cayla et de Consuelo Gallardo, deux professeurs de l’association de Montigny le Bretonneux.

Nos danseurs en herbe ont pu découvrir los paseillos, las pasadas et constater que pour danser las sevillanas il faut de la concentration, de la coordination, du rythme et beaucoup de patience et d’entrainement.

Le 9 mai 2023, « Pasión y Olé » nous aura ramené un peu de l’ambiance festive des  ferias et aura fait vivre une expérience enrichissante et remplie de bonne humeur à nos élèves.